Firefox veut modifier la gestion des onglets. Les deux projets mis en avant ces derniers jours par Firefox sont Tab Candy et App Tab.
Le premier consiste en une "page" qui permet de regrouper et trier les onglets. Pour comprendre mieux le fonctionnement, je vous conseille cette vidéo :
http://vimeo.com/13560319
Pour le second projet, il s'agit simplement de permettre à l'utilisateur de définir un onglet comme une application (Google Docs, Gmail ou n'importe quel autre service). Quand celui-ci est défini en tant qu'application (app tab), il se situe désormais dans le coin supérieur gauche sous la forme d'un petit logo.
Ce qui permet un gain de place et de s'y retrouver plus facilement dans ses onglets. La vidéo qui explique le projet :
http://www.youtube.c...=fr_FR&fs=1
Ces projets sont disponibles en version beta pour App Tab (beta 2 de Firefox4) et en alpha pour Candy Tab.
Page 1 sur 1
La révolution des onglets selon Firefox
Posté 30 juillet 2010 - 01:03
Bonjour,
J'utilise sur l'autre ordinateur un addon pour Firefox qui permet l'affichage des onglets sur une même page et permet de les ré-organiser, il est très utile quand notre barre d'onglets dépasse les 20 ouverts, j'ai oublié le nom mais je reviendrais avec demain.
Sinon, TabCandy m'a l'air très complet, en plus, ça va faciliter encore plus l'expérience utilisateur avec le navigateur, personnellement, j'ai hâte de voir ce projet intégré à Firefox dans une version stable.
Dans le même genre, y a l'addon Taboo disponible ici qui permet le marquage des pages en tant que miniature, c'est comme les favoris mais en miniature, le même genre qu'avec le navigateur Opera.
Cordialement,
SinusCom
J'utilise sur l'autre ordinateur un addon pour Firefox qui permet l'affichage des onglets sur une même page et permet de les ré-organiser, il est très utile quand notre barre d'onglets dépasse les 20 ouverts, j'ai oublié le nom mais je reviendrais avec demain.
Sinon, TabCandy m'a l'air très complet, en plus, ça va faciliter encore plus l'expérience utilisateur avec le navigateur, personnellement, j'ai hâte de voir ce projet intégré à Firefox dans une version stable.
Dans le même genre, y a l'addon Taboo disponible ici qui permet le marquage des pages en tant que miniature, c'est comme les favoris mais en miniature, le même genre qu'avec le navigateur Opera.
Cordialement,
SinusCom

Bien plus qu'un forum, une communauté!
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide